La Caverne Aux Jeux

Le Blog de l'association La Caverne Aux Jeux

La Caverne Aux Jeux

Saison 1 Soirée figurines 4

Vendredi soir au club une partie de Bolt Action front de l’est opposant 1000 points de belligérants en version initiation et début de week end ( j’avais oublié les mètres ruban donc bricolage de mètre en papiers :D).
Néanmoins la table :

L’allemand alignait un Tigre I représentant la moitié des points de son armée un groupe de combat type panzergrenadier avec LMG, panzerfaust, équipés anti chars, 1 MMG , 1 équipe TE , 1 SDKFZ en 37mm, 1 observateur d’artillerie. Coté russe on alignait 1 groupe de la garde rouge, 1 groupe de sibériens, 1 groupe gratuit ( la masse russe ) 2 MMG, 1 équipe de TE, 1 lance flamme, 1 T34/76, 1 SU76 , 1 équipe d’observateurs d’artillerie aussi l’allemand s’est placée en premier en défensive en occupant les bâtiments le russe a joué en premier ce qui constituait le premier tour de déploiement avant d’attaquer la partie Nouveau diaporama

Le joueur russe est monté a l’assaut en occupant toute la largeur du front le blindé léger par la route et le T34 par la droite . Le SU76 a eu l’opportunité d’un tir sur le SDKFZ qui lui a rendu son tir au tour suivant sans plus de succès sur le reste de la ligne a droite quelques tirs inefficaces dus au mouvement, a la portée, et a la protection offerte par les ruines au second tour l’allemand ouvre le bal et détruit le SU 76 avant que celui ci n’atteigne le pont. Ce sera la seule action d’éclat du tigre. La ligne russe s’avance a droite et se position en lisière a gauche et commence un duel entre le SDKFZ et le T34/76.

Insouciant je décide de tenter le tout pour le tout avec le canon de 37 du Sdkfz et s’en suit 2 tours de duels infructueux entre le blindé allemand et le char russe qui choisi une succession d’advance pour finalement réussir la destruction du blindé au tour 4

Pendant ce temps mon artilleur fait son repérage puis se fait tuer par un tir de la garde russe qui avance

cela fait qu’il aura juste le temps d’envoyer sa demande de tir sans avoir eu le temps de donner les positions d’un tir qui n’arrivera jamais.

Au final les deux blindés effectueront encore un tir en se tournant l’un autour de l’autre et se ratant et le chars russe aura le dernier mot. L’infanterie suivra en avance pour réduire les tireurs d’élite planqués dans la ruine.

sur la droite allemande les tirs d’artillerie russe vont complètement annihiler la défense durant toute la partie les fantassins frappés par les tirs seront incapables d’utiliser leurs armes ainsi que le tigre.

Au final l’infanterie russe s’élancera dans le découvert sans avoir a subir de défense acharnée un lance flamme achèvera la conquête de la ruine et fera rôtir le dernier sniper

le T34 s’élancera a l’attaque du tigre et un échange de tirs se succédera tandis que le T34 contournera et achèvera de dos le tigre immobilisé par les tirs d’artillerie ( tourelle bloquée ) .



 

une bonne partie d’initiation sympathique