Saison 1 Soirée figurines n°7
16 octobre 2020
De beaux décors à la caverne , Merci Frédéric pour ce matériel apporté 😉
Yann découvrait les règles et choisit les allemands qui étaient le parti le plus difficile compte tenu du déséquilibre numérique des forces 12 dés pour le français et 9 dés pour l’allemand qui entrait en 3 éléments au début au 1er tour et au second tour.
Les faits marquants de la partie ont été l’effet dévastateur du blindé allemand qui a été géré grâce à l’artillerie tant allemande sous laquelle il s’est retrouvé malencontreusement ou sous l’artillerie française enfin tombée à partir du 4eme tour.
Un gros plus pour l’action de la jeep doté de la règle reco SAS avec 10 dé de tir par face qui peut faire très mal à l’infanterie ennemie toute seule.
Petit stress face au lance flamme allemand.
Puissance et efficacité des tirs d’artillerie même si les observateurs n’auront pas fini la partie.
Un beau résultat du FM français des goumiers qui a lui seul aura impacté les groupes allemands qui se seront succédés sur la ligne .
Enfin dans la série catastrophe, la destruction dans les premiers tours du groupe de choc français, et l’inefficacité quasi total d’un groupe allemand stoppé jusqu’au 6eme tour sous l’effet d’un marqueur de stress.
Table avec les décors récemment acquis …
Approche allemande par le pont seul point de passage pour le char et débordement par l’aile droite la plus proche de la rivière pour les allemands.
Arrivée de la seconde vague a l’extrême droite allemande …
Premiers éléments de résistance les Goumiers et le M10 un peu inadapté face a l’infanterie…
Les commandos de choc prennent la foudre. En deux tours le groupe sera détruit par des tirs d’artillerie . Le bazooka tiendra le coup jusqu’à la fin de la partie et la jeep fuira la zone des bombardements.
tirailleurs sénégalais sur l’aile droite française
leonardo
Qu’elle partie palpitante !
Pour ce qui est du jeu, les règles sont facilement assimilables, ça ne s’éloigne pas trop des standards du wargame avec figurines. Cela m’ à permis d’apprécier vraiment la partie dans son ensemble, sur une jolie table qui plus est. J’ai eu beaucoup de chance sur mes tirs d’artillerie, et le Char à fait montre d’une redoutable efficacité ainsi que d’une résistance à toute épreuve !
En bref, c’était un vrai plaisir !
Merci Yann pour ce retour …👍